Anou aprann viv avek diabet
SliderVidéos

Octobre Rose : des aliments anti-cancer à manger quotidiennement

Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Pour prévenir cette maladie, voici quelques aliments anti-cancer à manger quotidiennement.

Pour rester en bonne forme et réduire les risques de cancer, l’alimentation joue un rôle crucial. Plusieurs études parues ont montré l’importance d’une alimentation soignée pour contrer certaines maladies, dont le cancer. Parmi les aliments à privilégier, on retrouve ceux riches en fibre.

une étude a été menée sur plus de 90 000 femmes. Celles qui ont adopté une alimentation riche en fibres (avec de nombreux fruits et légumes) dès l’adolescence pouvaient ainsi réduire leur risque de cancer du sein de 12 à 19%, par rapport à celles qui consommaient peu de fibres quotidiennement.

Outre les femmes, les fibres sont bénéfiques aux hommes également. En effet, une autre étude, américaine, a montré les bienfaits des fibres. D’ailleurs, même ceux qui ont eu un cancer de la prostate peuvent améliorer leurs chances de survie en faisant le plein de fruits et légumes.

Pour protéger son estomac, certains aliments sont à privilégier. Ce sont les légumes blancs, comme les pommes de terre, les asperges, le céleri, le chou-fleur, les endives et les poireaux sont à consommer.
L’étude faite concernant ce cancer avait été menée par des chercheurs chinois et ils avancent qu’en mangeant plus de légumes blancs, il est possible de baisser de 33% le risque de développer un cancer de l’estomac.

Les fruits sont également conseillés dans la lutte contre ce type de cancer. Pour le cancer du côlon, c’est le café qui semblerait agir comme un anti-cancer. C’est le résultat d’une autre étude publiée en 2015 et menée sur 1 000 personnes souffrant de cancer du côlon.

En buvant au moins quatre tasses de café par jour, ces personnes ont vu réduire leur risque de rechute de 42% par rapport aux non-amateurs de caféine. Finalement, les bonnes graisses que l’on trouve dans les poissons gras restent des alliés contre cette maladie. Une portion de thon, saumon ou de sardines consommée une à deux fois par semaine peut faire reculer le risque de cancer du sein.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close