Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexualité : misez sur l’ambiance festive

La chaleur de l’été et l’ambiance festive de fin d’année offrent l’occasion aux couples de resserrer les liens affectifs et surtout de faire monter la température dans la chambre à coucher. La vie sexuelle d’un couple peut être améliorée en faisant quelques efforts. « C’est notre attitude qui peut tout changer », estime le psychologue Sadasiven Coopoosamy, car pour ce dernier, « le bonheur dépend de nous-mêmes ».

« Il est clair et net. Il ne faut pas attendre que les choses changent d’elles-mêmes, vous risqueriez d’être déçus pendant longtemps. La meilleure chose à faire est de prendre la situation en main, de discuter avec son partenaire de ce qui ne va pas. De parler de ses frustrations, mais surtout de dire comment on souhaiterait que les choses évoluent », précise notre interlocuteur. Les deux partenaires doivent adopter une attitude plus positive, afin de mettre en avant les vœux communs. « Il faut pouvoir dire comment chacun souhaite voir sa relation sexuelle. C’est en se basant dessus qu’on arrive à trouver les meilleures solutions et se faire plaisir mutuellement », ajoute-t-il.

Oser parler de nos désirs est essentiel, selon le psychologue. Il faut donc pouvoir arriver à dire ce qu’on veut au lit, notamment de ce qui nous ferait plaisir. La communication devient un outil indispensable pour avancer. Mais place aussi aux surprises. « Si les cadeaux de Noël seront des objets attendus, des gadgets et autres appareils de technologie, pourquoi ne pas offrir une escapade à son partenaire ? Une nuit à l’hôtel et la libido monte en flèche », ironise Sadasiven Coopoosamy. Selon ce dernier, la routine tue l’amour au sein du couple. « On ne laisse pas assez de place à l’inattendu, ainsi qu’à l’étonnement. »

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer