Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : soignez votre libido

Adopter un style de vie plus sain pourrait aider à booster sa libido. Il suffit de faire quelques ajustements et d’adopter une meilleure hygiène de vie pour mieux s’épanouir sexuellement.

La santé sexuelle s’entretient, c’est ce que fait comprendre le psychologue Sadasiven Coopoosamy. « Il y a des efforts constants à faire. Rien ne doit être pris pour acquis au risque de voir sa vie sexuelle tomber dans la routine et la monotonie », explique-t-il. Alors, comment entretenir la santé sexuelle ? Les spécialistes conseillent de revoir son style de vie.

« Il faut d’abord définir tout ce qui est néfaste pour la libido. La cigarette, l’excès d’alcool, la fatigue et la colère sont autant de facteurs qui peuvent être de véritables freins à l’amour », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Pour entretenir le désir, il estime qu’il est important d’avoir une hygiène de vie qui favoriserait l’éveil des sens. « Le plus important, c’est le sommeil. Avant même de penser à opter pour des activités saines, il est indispensable d’avoir une bonne nuit de sommeil pour être plus performant que ce soit dans la vie de tous les jours et également au lit », indique-t-il.

Ensuite, Sadasiven Coopoosamy encourage les Mauriciens à opter pour des activités zen. « Le sport a toujours eu le mérite de libérer le corps et l’esprit. C’est particulièrement vrai pour les activités telles que le yoga et la méditation », précise le psychologue.

De plus, ces activités aident à relâcher le stress et la pression. « Il faut pouvoir déstresser pour arriver à mieux gérer sa vie de couple. On laisse le stress au bureau et on se concentre sur son bien-être une fois rentré à la maison », conseille le psychologue.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close