FantasmesSexualitéSlider

La fidélité : Comment lutter contre la tentation ?

Une voisine coquine, une secrétaire sexy, un ami attentionné…difficile de résister à la tentation ? En amour, l’un des challenges auxquels font face la plupart de couples est l’infidélité. Pourtant, la fidélité est l’un des atouts d’un couple en bonne santé. En revanche, pour lutter contre les tentations, l’épreuve est rude. Il faut donc pouvoir détourner son attention des attirances, conseille le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

« C’est un conditionnement qu’on doit pouvoir faire. Les gens séduisants font et feront partie de notre entourage. Une situation inévitable… Comment donc résister à la séduction ? C’est là où il faut se montrer courageux », poursuit-il. La solution pour le psychologue est de s’investir davantage dans son couple. En ayant une relation satisfaisante et une sexualité épanouie, le couple a plus de chance de durer et laissera moins de place à l’infidélité.

« Cependant, il est important de faire comprendre aux couples que l’amour seul ne suffit pas pour que la relation dure. Tout comme une plante, il est plus que nécessaire d’en prendre soin, de l’arroser et d’enlever les mauvaises herbes ». Ainsi, chaque anniversaire du couple est une occasion à saisir pour faire le point. « C’est un bilan qu’on fait pour découvrir si on va dans le bon sens. C’est aussi l’occasion de rectifier ce qui ne marche pas. Aucune relation n’est vouée à l’échec, il y a toujours des efforts à faire pour raviver la flamme », conclut-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close