[pro_ad_display_adzone id="1515"]
FantasmesSexualitéSlider

Infidélité : les signes qui ne trompent pas

Votre conjoint est-il infidèle ? Pour le découvrir, il suffit d’être attentif et de l’observer. Certains signes ne trompent pas et donnent une indication de sa loyauté. Son comportement peut en dire long et son attitude peut facilement le trahir. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy nous donne quelques points à retenir pour discerner si son partenaire est infidèle ou pas.

• Moins de sexe

Le premier changement à noter est la distance qui s’installe au lit. Le partenaire infidèle a tendance à devenir plus distant, ce qui implique moins de sexe. Les petites attentions au lit deviennent plus rares, voire inexistantes. La libido semble être en berne et il vous semblerait que plus rien ne l’excite. Les lingeries fines, l’ambiance romantique ou encore les efforts faits continuellement n’ont plus d’effet. Toutefois, il est important d’être attentif d’observer son comportement sur le long terme, car une baisse de libido temporaire ne veut pas forcément indiquer que son conjoint est infidèle. « Il ne faut surtout pas faire de raccourci et se pourrir la vie avec cette idée. Essayez de bien observer ses différents comportements avant de sauter aux conclusions », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

• Smartphone verrouillé

Jamais sans son téléphone ? Attention aux pièges du « chat ». De nombreuses personnes infidèles passent leur temps accroché à leur téléphone. « Une nouvelle relation passe souvent par des appels interminables et des SMS tout au long de la journée. Ceci est le cas chez les personnes infidèles qui se retrouvent à communiquer sans arrêt avec leurs amants ou maîtresses », estime-t-il. De ce fait, le téléphone n’est jamais très loin. La personne veut jusqu’à apporter son téléphone aux toilettes et dans la salle de bain, sans oublier dans le lit conjugal. De plus, autre détail : si la personne n’avait pas l’habitude de verrouiller son téléphone avec un mot de passe et que subitement, elle rend son téléphone inaccessible, il faut alors s’en inquiéter.

• Plus irritable

La communication devient de plus en plus difficile ? C’est souvent le cas dans une relation compliquée où l’un des deux partenaires est infidèle. L’irritabilité fait partie de son quotidien et vous avez l’impression que tout l’agace. « Il y a une explication à ce comportement. Souvent, la personne infidèle a un sentiment de culpabilité et c’est la raison qui le pousse à être irritable », souligne Sadasiven Coopoosamy. Cette personne peut avoir des réactions violentes et surtout injustes envers son partenaire. La violence est souvent verbale, car tout devient source de conflit entre le couple. Attention, toutefois, car il existe des cas où la réaction est inversée. « La personne peut devenir très attentive et aux petits soins pour masquer son infidélité », fait-il ressortir.

• Changement de look

Le changement est souvent visible. La relation cachée peut entraîner une vague de changement d’apparence de la part de la personne. Elle commence à faire plus attention à son look. « On soigne son image quand on veut séduire. Cela passe souvent par un changement de look, on veut avoir l’air plus élégant », explique le psychologue. Dans certains cas, un mode de vie nouveau est adopté avec un régime alimentaire, une nouvelle garde-robe ou encore un nouvel abonnement à une gym. Bref, la personne infidèle passe plus de temps à soigner son look qu’à faire attention à son partenaire officiel.

• Moins d’activité à deux

Plus distant et surtout plus discret, le partenaire infidèle a tendance à éviter les sorties en amoureux, donc à deux. Les sorties au cinéma ou aux restaurants deviennent plus rares. Si avant, vous faisiez les boutiques ensemble, cette routine va changer. La personne aura toujours des prétextes pour éviter les habituelles sorties. « Dans un premier temps, il y a de petits changements. Le partenaire a tendance à faire semblant d’être plus occupé pour éviter d’être dérangé et sortir avec vous. De plus, il devient plus irritable et les sorties ne sont plus source de plaisir », indique-t-il.

• Plus de sorties sans vous

S’il passe moins de temps avec vous, cela ne veut pas dire qu’il reste enfermé dans la maison. Au contraire, on note qu’il tend à vouloir sortir plus souvent. Tous les prétextes seront au rendez-vous. Tantôt ce sera pour un pot avec des collègues, tantôt pour une soirée avec des amis et il finira par passer beaucoup de ses soirées hors de la maison. Cette absence fréquente est un signe qu’il y a un problème au sein du couple. Si ce n’est pas de l’infidélité, cela peut être un autre malaise auquel il faut se pencher avant que la situation ne s’empire.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer