Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Epanouissement sexuel : comment avoir confiance en soi ?

• Parler de ses peurs

« Parler de vos peurs à votre partenaire ». En effet, selon le psychologue, l’ouverture vers l’autre est la première thérapie. Parler de ses craintes à sa moitié permet de vider son sac et de se sentir plus soulagé. « La personne aura ainsi l’impression d’être comprise et la peur de décevoir diminuera », fait comprendre Sadasiven Coopoosamy.

• Savoir relativiser

L’estime de soi est un atout. « Il faut pouvoir travailler sur soi. Savoir que l’homme a ses forces et ses faiblesses. Aussi, il est important de se dire que chaque acte sexuel peut ne pas se ressembler. Il y a la fatigue qui affecte aussi la libido et d’autres facteurs. Donc, se donner le temps et se faire confiance est une façon de mieux s’accepter », conseille le psychologue.

• Apprendre à lâcher prise

Faire l’amour n’est pas une compétition. « C’est d’abord pour se faire plaisir et en donner. Si on fait des blocages sur la performance ou sur d’autres détails, on passe à côté de l’essentiel : le plaisir », précise ce dernier. Il y va ainsi de profiter de chaque moment sans trop se casser la tête.

• Ne pas se presser

Ralentir le rythme sera un bon moyen de mieux vivre une expérience sexuelle. « La pornographie joue un rôle négatif dans la vie de certains couples qui pensent que la vie sexuelle doit être aussi performante et dynamique que dans les films. Alors qu’en vrai, la situation peut être tout autre », constate-t-il.

• Misez sur les préliminaires

« Notre rapport à l’acte sexuel doit changer », dit le psychologue pour qui l’emphase est mise sur la pénétration chez les couples mauriciens. Pour changer cela, il faut donc mettre l’accent sur les préliminaires, rallonger les baisers et câlins et surtout, se détendre.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer