Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Dimanche à 9h00 : l’heure idéale pour faire l’amour

Faire l’amour le dimanche à 9h00 est le moment que privilégient de nombreux couples. C’est ce qu’avait révélé une étude britannique publiée dans The Independent. Pourquoi ? Tout simplement parce que le corps est à son niveau le plus stimulé à cette heure précise. Et, selon la chronobiologie, le corps est plus réceptif aux stimuli tôt le matin, ce dès 7h30.

L’occasion, selon le psychologue Sadasiven Coopoosamy, de profiter du week-end et surtout du matin pour se câliner et ainsi raffermir les liens de son couple. « Après une semaine de travail et de pression quotidienne avec toutes les responsabilités, il est bon de pouvoir se détendre et le sexe est un bon moyen de se faire du bien », explique-t-il.

Ainsi, le dimanche matin peut devenir le rendez-vous coquin des amoureux. Il est alors possible de s’organiser afin que les enfants ou les courses à faire n’entravent pas ce moment intime du couple. « Le sexe doit aussi faire partie du planning du couple. Il ne faut pas hésiter à l’inclure dans son planning et le passer en priorité. Le sexe est le ciment du couple. En faisant attention à avoir une vie sexuelle épanouissante et satisfaisante, vous faites du bien à votre relation de couple également », fait comprendre le psychologue.

Par contre, il ne faut pas se stresser si le dimanche matin à 9 heures, l’envie de sexe n’est pas au rendez-vous. « Analysez votre couple et trouvez le moment idéal qui convient aux deux partenaires. Le sexe doit être un moment de partage, il ne faut surtout pas l’imposer sur l’autre », ajoute-t-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer