Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Couples aimants : Quels sont leurs secrets ?

On voit souvent des couples modèles qui projettent l’image d’une relation parfaite. Mais, quels sont leurs secrets ? Peut-on retomber amoureux de la même personne ? Réponse : oui. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy parle d’une relation fusionnelle qui peut exister si les deux partenaires mettent chacun du sien et font continuellement des efforts.

Parmi les habitudes d’un couple aimant, on remarque surtout que les partenaires se touchent continuellement. « Pour garder la flamme des premiers jours, le toucher est très important. C’est la connexion qu’on garde avec la personne qu’on aime », souligne ce dernier qui conseille aux couples de se tenir par la main aussi souvent que possible. Ensuite, les câlins ne sont pas à négliger. C’est un moyen efficace de redécouvrir la personne avec qui on est chaque jour.

« Sans avoir des envies et désirs sexuels, les câlins aident à entretenir le lien entre les deux partenaires. C’est le signe qu’on est là, l’un pour l’autre », suggère ce dernier. Ainsi, il est recommandé de rester dans les bras de son amoureux aussi souvent que possible. Cela peut être devant la télé en regardant un film ou dans le lit avant de s’endormir dans les bras de sa moitié.

Autre secret ? Le regard des amoureux. Les couples amoureux se regardent dans les yeux. Cela peut être subtil mais évocateur sur la relation fusionnelle de ces couples. Le plus important, selon le psychologue, est de s’ouvrir davantage à l’autre pour qu’au final les deux partenaires deviennent complices.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer