Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Comment vaincre sa timidité sexuelle ?

Hommes et femmes sont concernés par la timidité sexuelle. Trop pudique, ils font souvent face à des blocages au lit et n’arrivent pas à avoir une sexualité épanouie. Pour surmonter cette timidité au lit, voici quelques conseils. D’abord, il y va de se rapprocher de son partenaire pour vaincre d’abord sa timidité. « Il faut être à l’aise avec son partenaire pour pouvoir lâcher prise. Il est donc important de s’ouvrir à l’autre, de se parler ouvertement et surtout de parler de sexe », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Ensuite, il va de travailler sur son ‘self esteem’. « La façon dont nous nous voyons, détermine souvent notre relation avec les autres. Pour s’épanouir sexuellement, il faut aussi être bien dans sa peau et s’accepter tel qu’on est », ajoute-t-il avant de faire ressortir qu’après l’estime de soi, vient le ‘sex esteem’. Il s’agit de la façon dont on se voit sexuellement. Pour se sentir désirable, quelques efforts sont à faire au quotidien et cela boostera son ‘sex esteem’.

Finalement, le plaisir est au centre de ce débat et il est essentiel de connaître son corps avant d’aller à l’aventure avec son partenaire. La masturbation devient alors l’option sûre pour découvrir son corps et surtout ses zones érogènes. Et, si vous êtes dans une relation sérieuse, le dialogue autour du sexe doit faire partie de son quotidien. « Briser graduellement les tabous en abordant des sujets autour du sexe. Sans ces petits changements et efforts, il sera difficile de vaincre sa timidité », conclut le psychologue.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer