Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

5 conseils pour casser la routine sexuelle en été

L’été est la saison des amours. La libido chauffe et fait monter la température au lit. Cette saison est donc idéale pour les couples qui veulent donner un « boost » à leur sexualité. Voici quelques conseils pour vivre un été chaud et coquin.

1. Escapade en amoureux

Casser la routine en accordant du temps à votre couple. Votre dernière sortie en amoureux remonte à quand ? « Si vous avez du mal à vous en souvenir, c’est qu’il y a un problème, parce que le romantisme doit être présent dans le couple, que vous ayez des enfants ou pas ». Sadasiven Coopoosamy est catégorique quand il s’agit de « nourrir » sa relation de couple. Réserver une chambre d’hôtel un week-end ou en semaine et le tour est joué. Ce temps passé ensemble aide à resserrer les liens. Toutefois, il y va d’adopter la bonne attitude et d’accorder toute son attention à son partenaire durant ce moment partagé ensemble.

2. Se séparer temporairement

Ceci peut paraître contradictoire, mais il est important de se séparer de temps en temps pour la bonne santé de la relation. « Être tout le temps ensemble et tout faire ensemble n’est pas forcément une bonne chose. Il arrivera un moment où l’un des partenaires se sentira étouffé ou se lassera de la routine », souligne le psychologue. En cette période festive, il est donc conseillé de s’accorder un peu de temps chacun de son côté pour ensuite se retrouver le soir. Ainsi, la flamme des premiers jours sera de retour. « Ce sentiment de manque que vous avez quand l’autre n’est pas là augmente l’amour ». Se revoir après une courte séparation va aider à consolider le couple.

3. Changer d’ambiance

La déco de l’hiver doit changer. Cet été, réaménager votre chambre qui est votre nid d’amour. Ce changement apportera également un coup de neuf à votre relation, car le fait de dormir dans la même position et d’avoir la même déco autour de soi fait que la monotonie s’installe plus rapidement. Pour combattre cette routine, l’une des astuces serait de changer la composition de la chambre. « Le lit peut être déplacé de temps en temps. La couleur des murs une fois par an. Autant de petites choses peuvent nous faire avoir un nouveau regard et nous redonner du peps ». Chaque détail compte et peut faire la différence.

4. Impressionner son partenaire

L’instinct sexuel naturel de l’homme le rend très réactif à l’aspect visuel des choses… Alors, pour vous comme pour lui, commencez par prendre soin de vous. C’est parfois difficile quand le temps manque, mais essayez de vous faire plaisir aussi : soyez impeccable de haut en bas et optez pour le satin voire même la soie ! Le truc pour le rendre fou ? Le porte-jarretelles ou encore les talons hauts. C’est peut-être un classique, mais ça marche à tous les coups. Le plus important : savoir ce qu’il aime et miser sur ses atouts pour l’impressionner.

5. Le jeu de rôle

Après plusieurs années en couple, souvent, la nuit aussi, la routine s’installe. Comment en sortir sans tomber dans les clichés habituels de la cuisine, ou la machine à laver ? L’intimité, c’est avant tout un moment de plaisir partagé : alors, amusez-vous ! Sachez le surprendre et vous laisser surprendre. Pourquoi ne pas, par exemple, créer un code qui vous est propre : un foulard, un bijou, un accessoire, qui signifie que vous êtes « in the mood » … à bon entendeur salut !

Sea, sun, sex et préservatif

L’été est chaud. Et, si les vacances incitent à plus de liberté, il y va de se protéger. Avoir un préservatif sur soi peut être une bonne habitude pour limiter les risques d’attraper une maladie sexuellement transmissible (MST). D’ailleurs, selon une étude menée par l’IPSOS, de nombreux jeunes ont des comportements à risque vis-à-vis des maladies sexuellement transmissibles. En effet, parmi les 700 jeunes interrogés, 32 % confirment avoir davantage de relations sexuelles durant l’été. De plus, 28 % de moins de 35 ans affirment ne pas avoir utilisé de préservatif lors de leur première relation sexuelle avec un nouveau partenaire durant leurs vacances. Parmi les maladies sexuellement transmissibles, les jeunes connaissent le Sida, la syphilis, les hépatites B et C ainsi que l’herpès génital.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer