AlimentsNutritionSlider

Pour lutter contre l’acné, mangez moins de glucides et d’oméga-6

Le régime alimentaire peut jouer un rôle important dans la lutte contre l’acné: selon une étude citée par le site MyHealthNewsDaily, manger des aliments avec un faible indice glycémique permet de réguler le taux de sucre dans le sang et de réduire la production de sébum et d’hormones qui peuvent entraîner l’acné.

MyHealthNewsDaily ajoute que la consommation d’aliments riches en oméga-6 (à ne pas confondre avec les oméga-3) favorise l’apparition de boutons en dopant la production de sébum.

D’après une étude antérieure, le lait pourrait également jouer un rôle dans l’acné. Une étude publiée dans la revue Journal of the American Academy of Dermatology, les chercheurs ont examiné les données recueillies auprès de plus de 47.000 femmes et ont établi un lien entre l’acné et la consommation de lait, ce qui pourrait être dû à des hormones que l’on trouve dans le lait.

My HealthNewDaily donne les conseils suivants pour gérer son acné:

  • Remplacez le pain blanc et les pâtes classiques par leurs versions aux céréales complètes, qui affichent un plus faible indice glycémique.
  • Réduisez votre consommation d’aliments industriels, qui contiennent souvent des huiles végétales et des oméga-6.
  • Consommez d’avantage d’aliments riches en oméga-3, comme les sardines, les graines de lin et les noix.
  • Diminuez votre consommation de produits laitiers, avec la possibilité de remplacer le lait de vache par le lait d’amande ou de riz.

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close