NutritionRégimesSlider

Plus la mère a une bonne hygiène de vie, plus son ou ses enfants aussi

Manger sainement, garder un poids raisonnable, boire de l’alcool avec modération, faire du sport régulièrement et ne pas fumer, pour la maman, auraient une incidence directe sur la possibilité de voir son ou ses enfants devenir obèse, selon une étude publiée dans la revue BMJ. Rien n’est dit quant à l’influence du père en revanche.

Selon cette étude, les enfants, âgés entre 9 et 18 ans, dont la mère respecte une bonne hygiène de vie, voient leur risque de devenir obèse chuter de 75% en comparaison d’enfants dont la mère ne respecte aucune de ses cinq règles. Ce taux atteint même les 82% quand les deux adhèrent à ce mode de vie.

Selon que la mère respecte l’une ou la totalité des cinq règles, le risque de devenir obèse pour l’enfant varie bien évidemment. Moins elle adopte de règles d’hygiène, plus le risque augmente pour l’enfant.

Par contre, les chercheurs ont noté que les habitudes alimentaires maternelles n’étaient pas liées à l’obésité de leur(s) enfant(s), du fait que ces derniers mangeaient par exemple le midi à la cantine scolaire ou, pouvaient grignoter en dehors des repas chez un(e) ami(e) ou en rentrant des cours.

L’étude menée par la Harvard T.H. Chan School of Public Health a porté sur l’analyse de données compilées concernant quelque 24.829 enfants pour 16.945 mères.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!