AlimentsNutritionSlider

Diabète : 5 aliments à privilégier

Être diabétique n’est pas synonyme de privation. Il y va de faire les bons choix pour manger équilibré, avec des aliments qui aident à mieux contrôler sa glycémie. À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, qui sera observée ce mercredi 14 novembre, voici les cinq aliments à privilégier pour une meilleure maîtrise de sa maladie.

  • La poire

Tous les fruits ne sont pas conseillés aux diabétiques, mais la poire, qui a une forte teneur en fibres, aide à la régularisation du transit intestinal. Ce qui fait que les fibres solubles retardent l’absorption du glucose dans l’intestin et permet un meilleur contrôle de la glycémie.

  • L’avocat

Contrairement à ce que l’on croit, l’avocat est un bon choix alimentaire. C’est un antioxydant qui a une incidence sur la diminution des lipides sanguins. Aussi, il prévient les risques de maladies cardiovasculaires qui sont de 2 à 3 fois plus élevés chez une personne diabétique.

  • L’orge

Les céréales sont idéales pour les diabétiques et l’orge est particulièrement conseillée, car les grains entiers sont nutritifs, riche en fibres solubles et en vitamine E.

  • Le saumon

Le saumon est connu pour être une source d’oméga-3. C’est un gras qui aide à la diminution des risques de maladies cardiovasculaires. Il aide aussi à réduire la tension artérielle, et étant une source de protéines complètes, il est favorable à l’amélioration de la sensibilité à l’insuline.

  • Le brocoli

Le brocoli regorge de vitamine C, et c’est justement cette vitamine qui a des propriétés préventives sur certaines maladies, dont le diabète. Ce légume est à consommer cru ou légèrement cuit.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!