CuisineNutritionSlider

Cuisine : 10 astuces pour une pizza plus saine

Trop de privation n’est jamais bon pour tenir son régime jusqu’au bout. Renoncer au burger/frites du vendredi soir, c’est bien. Mais, renoncer à notre pizza, ça non. Découvrez 10 astuces pour une pizza saine et délicieuse.

Nous savons toutes qu’il est difficile de tenir un régime et un mode de vie sain si nous nous privons de toutes les choses que nous aimons.

Si comme nous, vous êtes accros à la pizza, il y a quelques petites astuces à adopter pour la rendre plus healthy. Et le plus important, ce n’est qu’aucune de toutes ces astuces ne gâche le délicieux goût de la pizza que nous connaissons et aimons toutes.

Quand vous commandez une pizza

    • Commandez une pâte fine
      Évitez les pizzas à pâte épaisse permet de réduire à la fois les calories et les glucides. Et puis, ce type de pizza a souvent plus de garnitures et de fromage…

 

    • Enlevez une partie de l’huile
      Beaucoup de chaînes de pizza utilisent un fromage dur qui libère beaucoup d’huile lorsque la pizza est cuite. Chaque cuillère à café d’huile contient environ 40 kcal et 4,5g de graisse donc en prenant une minute pour en enlever une partie, vous limitez les dégâts.

 

    • Mangez dans une assiette
      Manger de la nourriture dans une assiette plus petite trompe le cerveau en lui faisant croire qu’il a mangé plus. De cette manière, vous serez rassasiée plus tôt.

 

    • Coupez de plus petites parts de pizza
      Cette astuce fonctionne de la même manière que de manger dans une assiette plus petite. Cela vous permet de prendre votre temps et de mieux ressentir le sentiment de satiété.

 

    • Évitez certains toppings trop gras
      évitez les saucisses grasses, le pepperoni, le supplément fromage, les sauces crémeuses et les croûtes farcies pour réduire la quantité de gras et de calories que vous consommez.

 

    • Ajoutez des garnitures saines
      C’est l’occasion parfaite de charger votre pizza en légumes et d’augmenter votre apport en nutriments. Tomates, oignons, poivrons, olives, courgettes, aubergines sont d’excellents ingrédients pour rendre votre pizza healthy et savoureuse. Le Jambon de Parme, la dinde et autres viandes maigres sont également de bons aliments sources de protéines.

 

    • Ne commandez pas une pizza à la croûte farcie
      Oui elle a l’air délicieux et son goût l’est mais une croûte farcie est souvent remplie de fromage ou de beurre qui ne fera qu’augmenter les calories et la teneur en matières grasses.

 

    • Utilisez de la farine de blé complète pour votre pizza
      La farine blanche est raffinée, ce qui signifie que le blé a été retiré de sa coquille fibreuse, ne laissant que l’amidon à l’intérieur. Nos corps le transforment rapidement en sucre. En utilisant de la farine de blé complète, vous bénéficiez de tous les bons nutriments et êtes rassasié plus longtemps.

 

    • Faites votre sauce tomate maison
      Pour réduire les calories de votre pizza, l’astuce consiste à faire votre sauce tomate maison ! Les sauces préparées contiennent souvent beaucoup de sucre, ce qui n’est pas forcément bon pour la ligne.
      Alors préparez votre sauce tomate homemade : utilisez des tomates en conserve, ajoutez à cela des oignons, des carottes, du thym et les ingrédients dont vous avez envie pour une sauce chargée en légumes.

 

  • Ajoutez des légumes verts en toppings
    épinards, chou kale, bette à carde, poivrons verts, roquette, cresson ou encore brocoli, profitez des bienfaits et des avantages nutritifs des légumes verts en pimpant votre pizza.
Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!