AlimentsNutritionSlider

Alimentation : c’est quoi un repas équilibré?

Les trois repas principaux de la journée sont le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ils doivent tous trois être équilibrés, souligne Deelanee Dooreemeeah. Le petit déjeuner est important et incontournable, car après avoir dîné la veille, l’estomac est de nouveau vide au bout des quatre heures que prennent les aliments pour être digérés s’ils ont bien été mastiqués. Prendre le petit déjeuner est important pour neutraliser l’acidité qui s’est créée sur l’estomac. Il doit être à base de céréales (pain, farine, etc.) et comprendre aussi un produit laitier et un fruit.

Malheureusement, de nombreuses personnes ne prennent pas le temps de manger le matin avant de sortir. Ils ont des maux de tête et mangent n’importe quoi pour calmer leur faim au cours de la matinée.
Le déjeuner doit être consistant et balancé, puisque notre corps a besoin de vitamines et chacune apporte sa contribution dans le corps.

La vitamine A, par exemple, qui se trouve dans les légumes, est importante pour la vision et les cellules du corps, pour la peau.

La vitamine B1 est bonne pour la circulation du sang, pour les nerfs, le cerveau.

La vitamine C augmente la résistance aux infections en renforçant les globules blancs. Elle est aussi bonne pour les gencives et la peau et donne de l’élasticité aux artères et aux veines. Si on mange mal, il y a une carence en vitamines, et c’est là que surviennent les maladies.

Les gens ne mangent pas convenablement et cela apporte son lot de problèmes de santé par la suite, selon le consultant en nutrition.

Chaque repas doit être équilibré, car le corps a besoin d’énergie et de protéines pour la croissance et le développement, et de vitamines et de minéraux pour fonctionner convenablement.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!