AlimentsNutritionSlider

5 aliments à privilégier quand on est diabétique

• La poire

Tous les fruits ne sont pas conseillés aux diabétiques, mais la poire qui a une forte teneur en fibres aide à la régularisation du transit intestinal. Ce qui fait que les fibres solubles retardent l’absorption du glucose dans l’intestin et permettent un meilleur contrôle de la glycémie.

• L’avocat

Contrairement à ce que l’on croit, l’avocat est un bon choix alimentaire. C’est un antioxydant qui a une incidence sur la diminution des lipides sanguins. Aussi, il prévient les risques de maladies cardiovasculaires qui sont de 2 à 3 fois plus élevés chez une personne diabétique.

• L’orge

Les céréales sont idéales pour les diabétiques. Et l’orge est particulièrement conseillée, car les grains entiers sont nutritifs et riches en fibres solubles et en vitamine E.

• Le saumon

Le saumon est connu pour être une source d’oméga-3. C’est un gras qui aide à la diminution des risques de maladies cardiovasculaires. Il aide aussi à réduire la tension artérielle, et étant une source de protéines complètes, il est favorable à l’amélioration de la sensibilité à l’insuline.

• Le brocoli

Le brocoli regorge de vitamine C. Et c’est justement cette vitamine qui a des propriétés préventives sur certaines maladies, dont le diabète. Ce légume est à consommer cru ou légèrement cuit.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer