AlimentsNutritionSlider

4 plantes à ne pas rater cet été

Avec l’été, vous avez envie de prendre enfin soin de vous. Cela veut dire des nuits sereines, une ligne plus svelte et l’assurance d’être détendue en toutes occasions… Voici 4 plantes pour vous aider à aller mieux.

Avec le thé vert Matcha, les kilos disparaissent !

L’incroyable thé vert japonais est connu pour favoriser la perte de poids. C’est une fine poudre de thé vert d’excellence, connue d’abord pour être traditionnellement utilisée pour la cérémonie du thé. Issu de la meilleure qualité de la fleur de camélia, ce petit miracle vert est plus qu’un thé. Il est doté d’une qualité nutritionnelle particulière du fait de sa richesse en catéchine, un antioxydant qui renforce le système immunitaire, lutte contre le cholestérol et prévient le cancer. Au quotidien, il est aussi un allié puissant contre le vieillissement de la peau, et il permettrait de prévenir les maladies inflammatoires et dégénératives, comme par exemple la maladie d’Alzheimer. Surtout, il est réputé pour aider à maigrir, en complément de mesures diététiques appropriées.

Le gingembre contre le mal des transports

Pour lutter contre le mal de cœur en voyage, le gingembre est la solution. C’est une plante tropicale, ou plus exactement le rhizome de cette plante, utilisé comme condiment ou comme friandise. Pour lutter contre le mal des transports, il faudra mâcher, une demi-heure avant le départ, une tranche de gingembre frais. Vous pouvez aussi boire une infusion à base de gingembre fraiche râpée. A noter, la consommation de 0,5 grammes à 1,5 grammes de gingembre en poudre et en capsules serait efficace pour traiter les nausées et des vomissements durant la grossesse. Le gingembre possède également des vertus digestives, et son action est connue comme tonifiant naturel.

Pour un bon transit, pensez au psyllium

Le psyllium blond, c’est l’ancêtre des laxatifs. Il aide à lutter contre la constipation, si répandue dans nos sociétés modernes. Les enveloppes de ses graines vont protéger la muqueuse intestinale et faciliter l’élimination naturelle, sans effets secondaires. Il va suffire de mélanger 7 grammes de poudre de psyllium avec 250 ml d’eau, et le tour est joué (en journée, si possible pas avant de se coucher). Vous pouvez acheter du psyllium sur Internet.

Combattre la fatigue avec le ginseng blanc

Le ginseng s’affirme depuis des siècles comme un anti-stress naturel. Grand classique de la millénaire pharmacopée chinoise, il est connu pour aider à réduire la fatigue. Concrètement, il améliore la capacité du corps à résister aux maladies et au stress. Il a un effet tonique certain, et il est recommandé de le prendre le matin. Cette plante médicinale dynamisante est aussi réputée pour ses propriétés anti oxydantes, ainsi que pour aider à contrôler la pression sanguine et renforcer le système cardiovasculaire.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer