MaladiesMaux de têteSlider

Un traitement préventif contre les migraines bientôt une réalité

Écoutez cet article

Un traitement préventif contre les migraines est actuellement en essai clinique. Les résultats sont publiés dans la revue “The New England Of Medecine”.

Les migraineux peuvent avoir de quoi se réjouir. Des chercheurs américains sont actuellement à l’étude pour mettre au point un traitement préventif. Le but ? Limiter l’apparition des maux de tête. Une prise quotidienne d’atogepant, actuellement en phase de test, serait efficace sur une période de 12 semaines selon les résultats publiés dans “The New England Of Medecine”.

Les résultats de la phase 3 sont prometteurs. Les chercheurs ont administré ce traitement à 2.270 adultes souffrant de migraines. Pour ce groupe d’individus, elles apparaissent entre 4 et 14 jours par mois. Les chercheurs ont testé trois dosages différents : 10 mg, 30 mg ou 60 mg.

Résultats ? La baisse des maux de tête varie en fonction du dosage. Dans le détail on retrouve une diminution de -3,7 jours avec 10 mg d’atogepant, -3,9 jours avec 30 mg d’atogepant, -4,2 jours avec 60 mg d’atogepant. À noter la baisse de -2,5 jours avec un placebo.

Quels effets indésirables ? Les chercheurs communiquent sur des cas de constipation pour environ 7% des participants ainsi que des nausées pour 4,4% à 6%. Deux cas graves sont également à noter, l’un a développé de l’asthme et le second une névrite optique.

Pour être au point, l’atogepant doit encore subir des tests plus longs. Les équipes n’ont pas encore communiqué de date pour une possible apparition sur le marché. Ce traitement est financé par l’entreprise Allergan.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page