MaladiesMaladies SaisonnièresSlider

Soigner un rhume

Causé par un virus, le rhume est généralement bénin mais pénible à supporter. Voici quelques astuces de grands-mères pour parvenir à s’en débarrasser rapidement !

Des inhalations au thym ou au romarin

Cette méthode naturelle est très facile à mettre en place. Mettez simplement 2 c. à café de feuilles de thym ou de romarin dans un bol d’eau bouillante. Laissez reposer 2 minutes. Déplacez votre bol sur une table et asseyez-vous confortablement.

Baissez votre tête et déposez votre serviette sur le dessus de sorte que vous soyez dans un cocon et que les vapeurs d’eau chaude frôlent votre visage. Respirez-les doucement pendant une dizaine de minutes. Faites 2 inhalations par jour.

Le bouillon ou la soupe de poule

La soupe bien chaude était le remède d’antan par excellence ! Pour le rhume, il est conseillé de boire du bouillon ou de la soupe de poule, dont les vertus anti-inflammatoires ont pour effet d’accélérer les mouvements du mucus dans les fosses nasales.

L’oignon

Ceux qui sont à la recherche d’une méthode encore plus simple à mettre en place vont peut-être apprécier ce remède. Les nombreuses vertus de l’oignon (antiseptique, anti-oxydant, anti-inflammatoire…) permettent en effet de prévenir et de soigner le rhume.

Pour profiter des propriétés médicinales de cette herbacée, coupez un oignon cru en deux et placez les deux moitiés sur votre table de nuit avant de dormir. Au cours de la nuit, l’action de l’oignon sur le système respiratoire devrait soulager efficacement le rhume. Changez d’oignon chaque nuit.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close