MaladiesSliderTemoignages

Ram Mardemootoo : « Je suis guéri du diabète »

Diabétique depuis 23 ans, Ram Mardemotoo se dit aujourd’hui débarrassé de la maladie. Convaincu qu’il est possible de guérir du diabète, il s’est mis comme objectif de faire découvrir son programme de cure qu’il a d’abord testée. Cela après trois ans passés à éplucher plus de 3 000 études internationales. Il raconte son aventure.

À 66 ans, Ram Mardemootoo a changé radicalement son style de vie. Pour cause, le diabète allait avoir sa peau. La maladie s’empirait au fil des années, il est passé des médicaments à l’insuline et a aussi eu des complications cardiaques avec trois artères bouchées. Suite à cette série de complications médicales, il décide de se prendre en main. Le travail s’annonce titanesque et il passe ainsi trois ans à éplucher plus de 3 000 études internationales pour mieux comprendre le diabète, mais surtout pour arriver à mieux se traiter.

« C’est suite à ces multiples recherches que j’estime, aujourd’hui, qu’il est possible de guérir du diabète », explique Ram Mardemootoo. Ainsi, après quatre mois de contrôle et de régime alimentaire, il a graduellement arrêté la prise des médicaments. « Je ne prends que des vitamines, mais aucun autre médicament. De plus, je fais continuellement des examens de santé pour vérifier que ma glycémie est sous contrôle, tout comme ma tension artérielle », raconte-t-il.

Son secret : un régime alimentaire strict pour contrecarrer les maladies, dont principalement le diabète. Pour lui, la nourriture est le meilleur médicament de l’homme. « Il faut savoir quoi manger pour faire la différence. On mange mal et on continue à faire du tort à notre corps. En faisant les bons choix, on arrive à inverser la tendance, à se débarrasser du diabète et à maintenir une bonne qualité de vie », estime-t-il.

C’est pour cette raison qu’il a adopté le jeûne intermittent et le Keto Diet pour rééquilibrer son alimentation et mieux gérer sa glycémie et son hypertension. Cependant, pour arriver à de tels résultats, Ram Mardemootoo est conscient qu’il faut être avant tout déterminé. « Pour traiter le diabète, une personne peut le faire entre trois et six mois, mais au-delà de la nourriture, il faut de la détermination, de la volonté et vouloir faire des sacrifices », conclut-il.

Des ateliers pour partager son expérience

Après ces quelques mois qui ont changé sa vie, Ram Mardemootoo veut maintenant partager son expérience. Pour cela, il espère organiser une série d’ateliers aux quatre coins du pays pour soutenir les diabétiques. « Le but est surtout de les faire comprendre qu’il est possible de jouir d’une bonne santé et de renverser la tendance », ajoute-t-il.

Ces experts qui croient à la guérison du diabète

Ram Mardemootoo a suivi les travaux de plusieurs chercheurs et professeurs avant d’arriver à la conclusion qu’il est possible de guérir du diabète. Parmi les 14 personnes qu’il suit, il a surtout été conquis par les recherches du Dr Jason Fung, aussi connu comme Diet Doctor. Ce néphrologue canadien est expert en jeûne intermittent et d’hypoglycémie, notamment pour le traitement des personnes atteintes de diabète de type 2. Il est l’auteur de trois livres dont « The Diabetes Code ». Autre médecin suivi pour ses recherches et sa position quant aux traitements classiques du diabète est Dr Ken Berry aux États-Unis. Ce dernier est auteur du livre « Lies my doctor told me ».

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page