CoronavirusMaladiesSlider

NCC : Maurice va utiliser le séquençage nanopore pour identifier les variants de la Covid-19

Le ministre de la Santé et du Bien-être, Dr Kailesh Jagutpal, a informé la presse cet après-midi du vendredi 22 octobre que trois experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sont actuellement à Maurice pour, entre autres, former les techniciens locaux à la réalisation du séquençage nanopore, pour lequel 500 réactifs sont déjà disponibles.

S’exprimant lors du point de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, au bâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis, le Dr Jagutpal a déclaré que les experts de l’OMS allaient, en outre, observer la manière dont les autorités locales identifient les variants ainsi que la collecte et l’évaluation de ces données particulières.

Selon lui, les résultats du séquençage de 29 échantillons positifs au COVID-19, par la technologie Thermo Fisher et prélevés du 28 septembre au 13 octobre 2021, ont révélé que 20 étaient le variant Delta. Sur les 29 échantillons, 23 étaient des cas locaux, dont 16 étaient des variants Delta. Parmi les six cas importés, quatre étaient des variants Delta. Le reste appartenait à la lignée variante B.1.1.318.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page