CoronavirusMaladiesSlider

L’Indonésie annonce un premier décès dû au coronavirus

Les autorités sanitaires d’Indonésie ont annoncé mercredi un premier décès dû au nouveau coronavirus dans l’archipel d’Asie du Sud-Est, une femme étrangère de 53 ans.

La patiente décédée mercredi “avait plusieurs maladies graves, comme le diabète, l’hypertension, l’hyperthyroïdie, et une maladie des poumons”, a expliqué à des journalistes Achmad Yurianto, porte-parole de la cellule du gouvernement dédiée au virus.

Les autorités n’ont pas dévoilé la nationalité de la victime ni son lieu de résidence.
Elle était au nombre des 27 cas de contamination par le virus annoncés par les autorités mardi, dont deux étrangers.

Jakarta a détecté début mars ses premiers cas de contamination dans le pays, alors que la Malaisie voisine où Singapour font état de bilans beaucoup plus élevés.

Plusieurs scientifiques, et une étude du service de santé publique de l’université américaine Harvard, ont estimé que les statistiques indonésiennes pourraient être sous-estimées par manque de moyens mis en oeuvre dans ce pays de 260 millions d’habitants.

La Chine reste le pays le plus touché par l’épidémie avec plus de 8.000 cas, suivie par l’Italie (plus de 10.000 cas), sur un total de 117.339 cas d’infection recensés dans 107 pays et territoires, ayant causé la mort de 4.251 personnes, selon un bilan compilé par l’AFP.

© Agence France-Presse

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!