Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Les mouches domestiques ne transmettent pas la Covid-19 (OMS)

Le nombre de cas de dengue à Maurice est en hausse. Le pays enregistrait 129 cas au mardi 19 mai. Si les moustiques sont vecteurs de dengue, tel n’est pas le cas pour la Covid-19.

D’ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait comprendre que les mouches domestiques ne transmettent pas non plus la Covid-19.

« Il n’y a, à ce jour, aucune donnée ou information tendant à montrer que les mouches domestiques transmettent la COVID-19. Le virus à l’origine de la Covid-19 se transmet principalement par les gouttelettes qu’une personne infectée expulse quand elle tousse, éternue ou parle. On peut aussi être infecté en touchant une surface contaminée puis en se touchant les yeux, le nez ou la bouche sans s’être lavé les mains entretemps. »

Pour se protéger, il faut garder une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes et désinfecter les surfaces qui sont fréquemment touchées. Il faut se laver les mains souvent et soigneusement et éviter de se toucher les yeux, la bouche et le nez.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer