MaladiesSliderTemoignages

Le Dr Natasha Seegobin rend hommage à sa mère, le Dr Naila Anuth Seegobin, décédée le mardi 20 octobre

Dr Naila Anuth Seegobin, chirurgienne dentiste et ex Dental Superintendent au Ministère de la Santé.

Elle est partie au paradis le Mardi 20 Octobre 2020 à l’âge de 68 ans. Après sa scolarité à l’école primaire d’Aryan Vedic, elle a entamé ses études secondaires au Queen Elizabeth College où elle obtiendra une bourse française de l’état mauricien après avoir réussi avec brio ses examens de HSC, étant classée 4ème au niveau national dans la filière scientifique.

Commença alors une nouvelle vie universitaire à l’Université de Bordeaux en France. Classée 78ème au concours national de la première année de médecine, elle opta pour les études de dentisterie. De retour à l’île Maurice en 1986, son diplôme de Chirurgienne dentiste et Masters en Pedodontie en poche, elle commença alors son métier de dentiste dans le secteur public, en travaillant pour le gouvernement mauricien.

Elle disait toujours « je voulais soigner les mauriciens dans le secteur public car il y a énormément de personnes qui n’ont pas les moyens de se procurer des soins dentaires de qualité ». Elle a alors mis tout son savoir et ses aptitudes au profit des mauriciens.

Elle a toujours été appréciée par ses collègues et assistantes dentaires et a travaillé dans différentes régions de l’île.

Elle a terminé sa carrière en tant que Dental Superintendent en 2016, afin de profiter au maximum de sa retraite, de voyager à travers le monde et surtout pour se reposer. Nous garderons en mémoire  une dame très gentille, serviable, souriante, forte et surtout combattante depuis 2014 lorsqu’une maladie a décidé de venir l’embêter.

Combattante jusqu’au bout même jusqu’à ses derniers moments.

Une très grande pensée à toi maman, tu vas énormément me manquer, à papa et à moi. Aujourd’hui je tiens sur mes deux pieds, en tant que la relève comme chirurgienne dentiste, grâce à toi, à tes encouragements et à ta puissance d’esprit.

Je t’aime maman. Tu as été extraordinaire pendant 30 ans à mes côtés.

Dr Natasha Seegobin

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page