Don de sangMaladiesSlider

Don de sang : 65 pintes recueillies à la clinique Wellkin

Avec le confinement, la Banque de Sang s’est retrouvée avec un stock limité et avec l’approche de l’hiver, la demande devient encore plus importante car les dons de sang se font plus rares quand il faut froid. De ce fait, la clinique Wellkin, avec la collaboration de la Blood Donors Association a organisé une collecte de sang hier, le mercredi 3 juin. Au total 65 pintes de sang ont pu être recueillies.

Don de sang

En mai, c’était la clinique Darné, toujours du groupe C Care qui avait organisé un don de sang. C’était le vendredi 15 mai et l’équipe avait pu collecter 31 pintes de sang.

Don de sang

Au niveau de la Blood Donors Association, la mobilisation continue pour assurer qu’il y ait au moins 150 à 200 pintes de sang qui sont recueillies quotidiennement. « C’est le minimum pour répondre à la demande notamment assurer le bon déroulement des traitements et les opérations qui ont été reprogrammé après le confinement. D’ailleurs, de nombreuses associations et volontaires ont pu contribuer au 4 477 pintes recueillies durant le confinement, notamment du 24 mars au 30 mai. Au total 126 dons de sang ont été organisé à travers l’île », fait comprendre Subhanand Seegoolam, le président de l’association.

L’appel de la Blood Donors Association.
Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer