DiabéteMaladiesSlider

Diabète : quelques astuces pour éviter le sucre

Avec la hausse constante du diabète à Maurice, il est plus qu’important que ceux qui sont à risque de revoir leur alimentation et surtout essayer le limiter la consommation de sucre. Il existe plusieurs astuces pour diminuer le sucre au quotidien.

D’abord, il est possible d’opter pour les céréales nature au petit-déjeuner, notamment le muesli et les flocons d’avoine. Ils apportent satiété sans faire grimper la glycémie. Ensuite, pour les amateurs de café et de thé, il y va d’éviter de rajouter le sucre dans sa tasse. Le palais s’habitue très vite au goût non sucré du café après quelques temps.

Pendant les repas, notamment au déjeuner, éviter autant que possible les boissons gazeuses ou autres sirops et opter pour l’eau. Les boissons « lights » et les eaux aromatisées sucrées sont aussi à éviter. Pour sucrer vos yaourts nature, il ne faut pas rajouter du sirop ou du sucre mais plutôt des fruits ou alors un peu de compote.

En cas de petite faim, le goûter doit inclure des fruits ou alors des amandes. Il faut donc élaborer des collations équilibrées et rassasiantes et éviter la pâtisserie et la viennoiserie au quotidien. En faisant vos desserts à la maison, le meilleur moyen de couper de sucre est de graduellement diminuer la quantité de sucre dans les recettes.

Peu de sucre avant 3 ans

L’appétence pour le sucre se joue dès la petite enfance. C’est pourquoi, il est important de ne pas habituer les tout-petits à manger et boire sucré. Avant 3 ans, de l’eau, des laitages, les compotes pour bébés et un biscuit de temps en temps sont conseillés. Les bonbons seront réservés aux fêtes occasionnelles et goûters d’anniversaire avec les copains et non pour calmer un gros chagrin.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer