CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 dans la région : 60 nouveaux cas à Madagascar et un nouveau à La Réunion

La Covid-19 continue à progresser dans la région de l’océan Indien. Si Maurice n’a pas enregistré de nouveau cas local depuis plus d’un mois, la situation est nettement différente à Madagascar. Ce samedi 30 mai, la Grande île a annoncé 60 nouveaux cas confirmés et quatre décès. Désormais, le pays compte 768 cas et six décès.

A l’île Sœur, un nouveau cas a été enregistré durant la journée de ce samedi 30 mai et le bilan est de 471 cas confirmés et un décès (un mahorais). A ce jour, l’île la plus affectée dans l’océan Indien reste Mayotte qui a fait état de 44 nouveaux cas durant la journée d’aujourd’hui. Au total, 1 743 personnes sont contaminées et la maladie a fait 21 morts (incluant le mahorais décédé à La Réunion).

Les Seychelles restent l’île la plus épargnée de Covid-19 avec onze cas de contamination. De plus les onze patients ont tous été guéris de la maladie.

Dans le monde

Ailleurs, la Covid-19 continue d’évoluer et le bilan dans le monde a franchi le cap des 6 millions de personnes contaminées. A ce jour, cette pandémie a fait 367 479 morts.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer