Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 : AML et le Rotary de Beau-Bassin Rose-Hill offrent Rs 3 m d’équipements à la Santé

Alors que la réponse au Covid-19 devient plus intensive à Maurice, plusieurs organismes mettent leurs efforts en commun pour venir en aide dans la lutte contre ce nouveau coronavirus. Parmi, on retrouve AML qui a décidé d’apporter un soutien logistique en offrant plusieurs équipements médicaux avec des technologies dernier cri, destinés principalement aux unités de soins intensifs et cardiaques.

Ce projet, réalisé avec le soutien du club Rotary de Beau-Bassin Rose-Hill, a nécessité un investissement de trois millions de roupies. Un premier lot d’équipements a été livré le lundi 23 mars à l’hôpital de Souillac sont les patients du Covid-19 sont traités.

Rakesh Gaju, le président du club Rotary de Beau-Bassin Rose-Hill.
Rakesh Gaju, le président du club Rotary de Beau-Bassin Rose-Hill.

Le don comprend des machines d’assistance à la respiration, d’électrocardiogrammes, de moniteurs de signes vitaux et des appareils d’analyses permettant de détecter des infections et de prévenir des septicémies entre autres. Ces équipements aideront ainsi à rehausser les capacités et la qualité des traitements aux patients selon l’équipe d’AML et du club Rotary de Beau-Bassin Rose-Hill.

Pour le CEO d’AML, Anoop Nilamber « En ces temps difficiles et avec le nombre de cas d’infections au Covid19, nous pourrions avoir besoin de plus de capacité dans nos unités de soins intensifs. C’est pourquoi AML, avec la collaboration du Rotary de Beau Bassin Rose-Hill, a tenu à contribuer à l’effort national, en offrant des équipements qui peuvent aider à sauver des vies pour des patients en conditions de grande détresse. C’est un acte patriotique avant tout. »

Pour Rakesh Gaju, le président du club Rotary de Beau-Bassin Rose-Hill, ce projet est avant tout un engagement social. « Nous avons l’expérience dans ce type de projet et nous sommes heureux d’avoir pu collaborer à cette initiative qui permet de rehausser les moyens dont disposent nos hôpitaux dans les circonstances actuelles. »

Un deuxième lot d’équipements sera bientôt offert.

Ainsi, avec ces nouveaux équipements, les deux partenaires espèrent qu’un nombre plus important de patients ayant besoin d’une aide respiratoire et de suivi minutieux pourront recevoir les traitements requis. Les appareils d’analyses offerts, tel que l’analyseur d’immunodosage, permettront d’avoir des indications sur les paramètres biologiques et l’état de santé du patient avec précision et en très peu de temps selon Rakesh Gaju. Le résultat de certains tests pourra être complété en moins de 20 minutes selon lui. Un dernier lot d’équipement sera offert dans les jours à venir.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer