CoronavirusMaladiesSlider

Covid-19 à Maurice : la campagne de vaccination débute ce mardi 26 janvier

Ça y est. La campagne de vaccination anti-Covid-19 début ce mardi 26 janvier. Il s’agit des vaccins arrivés de l’Inde et qui seront utilisés sur les frontliners dans un premier temps.

Parmi les 100 000 doses recues. Uniquement 50 000 personnes pourront se faire vacciner dans un premier temps car la vaccination nécessite deux doses par personne.

L’exercice a débuté ce mardi 26 janvier à l’hôpital Victoria de Candos. Ils étaient une centaine de personnes, tous des membres du personnel soignant de l’hôpital ENT où se déroule les traitements anti-covid-19 sur les patients positifs au virus.

Ainsi, les personnes ayant recues leur première dose de vaccin seront une fois de plus appelées à renouveler l’exercice après 28 jours selon le protocole établi. D’ailleurs, toujours selon ce protocole, chaque personne qui acceptera de se faire vaccinera devra remplir la Covid-19 Vaccination Report Card et aussi signer un formulaire de consentent.

La campagne de vaccination se poursuit, et demain, le personnel posté à l’aéroport sera vacciné alors que les employés au Port le seront vendredi. Par la suite, la campagne se poursuivra la semaine prochaine dans les hôpitaux.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page