CardiovasculaireMaladiesSlider

Covid-19 : 17 décès enregistrés en une semaine (vendredi 29 octobre)

Écoutez cet article

Le ministre de la santé, le Dr Kailesh Jagutpal a évoqué la situation dans les centres de traitement et au nouvel hôpital ENT lors du point de presse animé ce vendredi 29 octobre. Il y a 36 patients admis, dont 23 sous oxygène, quatre sous ventilateur et neuf sous surveillance en raison de leur état de santé, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Dr Jagutpal a indiqué que 613 cas locaux positifs à la Covid-19 et 17 cas importés ont été enregistrés cette semaine. Les cas importés sont entièrement vaccinés et asymptomatiques. Deux cent trente-quatre des patients locaux positifs sont admis dans différents hôpitaux du pays, et 73 personnes non vaccinées venant de l’étranger séjournent actuellement dans des centres de quarantaine. Selon les protocoles établis, ils devront effectuer trois tests PCR, notamment à leur arrivée à l’aéroport, le septième jour et le quatorzième jour, a-t-il précisé.

Pour la même période, il y a eu 17 décès liés à la Covid-19. Quatre des personnes décédées étaient âgées de moins de 60 ans, et 11 n’étaient pas vaccinées et six étaient complètement vaccinées, dont deux personnes sans aucun problème médical, tandis que 15 présentaient plusieurs comorbidités. De mars à ce jour, 156 décès dus à la Covid-19 ont été signalés, a ajouté le Dr Jagutpal.

En ce qui concerne la situation de la Covid-19 à Rodrigues, le ministre a appris que sept cas positifs, importés de Maurice, ont été détectés et transférés dans des centres de quarantaine. Au total, il y a eu neuf cas positifs à Rodrigues, a déclaré le Dr Jagutpal.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page