CoronavirusMaladiesSlider

Coronavirus: l’Inde franchit les trois millions de cas déclarés

L’Inde a franchi dimanche le cap des trois millions de personnes porteuses du nouveau coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé.

La deuxième nation la plus peuplée de la planète a fait état dimanche de 69.239 nouvelles contaminations et 912 décès supplémentaires, portant à 56.706 le nombre total de personnes ayant succombé de la maladie du Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon des chiffres officiels.

Les autorités indiennes ne testant que les patients présentant des symptômes, les experts estiment que ces chiffres sont sous-estimés.

Ainsi, une étude sérologique publiée la semaine dernière a révélé que plus d’un quart des habitants de New Delhi pourraient déjà avoir contracté le virus.

L’Inde a instauré un confinement national brutal fin mars, qu’elle a levé début juin pour tenter de ranimer une économie exsangue.

Les autorités locales ont imposé des reconfinements locaux dans des États et des villes, notamment dans les Etats de Haryana (nord) et du Pendjab (nord-ouest) où, ces dernières semaines, le nombre de cas confirmés a atteint des sommets.

Auparavant, les principales zones affectées étaient les mégapoles de New Delhi et de Bombay, qui comptent certains des plus grands bidonvilles au monde.

“Nous constatons actuellement une augmentation assez importante du nombre de cas en Inde”, a affirmé K Srinath Reddy, de la Fondation indienne pour la santé publique, une organisation non gouvernementale. – AFP

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page