Bledina Grossesse
CoronavirusMaladiesSlider

Confinement : Maintenez une alimentation saine avec ces conseils des agences des Nations Unies (ONU)

Bien que la pandémie liée au nouveau coronavirus provoque actuellement de nombreux changements dans la vie quotidienne des gens du monde entier, il est toutefois essentiel en ces temps difficiles, de mantenir une mode de vie saine.

Mais encore de suivre à la lettre les conseils de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du gouvernement Mauricien pour se protéger contre toute risque de contamination et de transmission du COVID-19 revêt de toute importance. Car la distance physique et une bonne hygiène de vie sont les meilleures protections pour vous et autrui.

Le maintien d’une alimentation saine est très important pendant la pandémie de COVID-19. Car face à une infection provoquant de la fièvre, le corps a besoin plus d’énergie et de nutriments supplémentaires. Par conséquent le maintien d’une alimentation saine est un élément important pour soutenir un système immunitaire.

Bien qu’aucun aliment ou complément alimentaire ne puisse prévenir l’infection, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et d’autres agences des Nations Unies (ONU) partagent les meilleures pratiques pour aider les gouvernements à garantir la stabilité de l’approvisionnement alimentaire.

Car elles estiment qu’il est toujours possible d’acheter et de consommer une alimentation saine en ces temps difficiles en dépit du fait que les régimes varient considérablement d’un endroit à l’autre en fonction de nombreux facteurs.

Notamment les habitudes alimentaires et la culture entre autres. Pourtant, en ce qui concerne la nourriture, nous savons tous beaucoup de choses sur la façon de sélectionner la bonne combinaison dans notre assiette pour privilégier une alimentation saine, peu importe où nous vivons dans le monde.

RECOMMANDATIONS DE LA L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L’ALIMENTATION ET L’AGRICULTURE :

 

1. Manger une variété d’aliments pour assurer un apport adéquat en nutriments importants.

2. Mangez beaucoup de fruits et légumes frais car ils fournissent beaucoup de vitamines, de minéraux et des fibres.

3. Consommer une alimentation riche en grains entiers, noix et graisses saines pour soutenir votre système immunitaire et l’aider à prévenir quelconque inflammation. Ainsi privilégiez les huiles d’olive, de sésame, d’arachide ou d’autres qui sont riches en acides gras insaturés.

4. Surveillez votre consommation de graisses, de sucre et de sel. Car de nombreuses personnes en période de stress élevé utilisent la nourriture comme réconfort. Celle-ci souvent riches en matières grasses et en calories est très agréable au goût et peut entraîner une surconsommation. Donc essayez d’éviter ces ingrédients dans tout ce que vous mangez au quotidien. Encore une fois, lisez bien les étiquettes des aliments pour savoir leur contenu.

5. Continuez à pratiquer une bonne hygiène alimentaire. Buvez régulièrement de l’eau afin de rester bien hydraté. A savoir que de grandes quantités d’eau ordinaire comme 6 à 8 verres par jour aide grandement le système immunitaire d’un adulte. Et les boissons sucrées sont à éviter pour maintenir un poids santé.

6. Actuellement pour faire face au stress, de nombreuses personnes consomment des boissons alcoolisées. Celles-ci avec peu de valeur nutritive sont souvent riches en calories. Donc une consommation excessive est liée à de nombreux problèmes de santé. Si vous buvez de l’alcool, faites-le avec modération.

7. Étant donné que de nombreuses personnes sont à la maison avec leurs enfants, ce temps ensemble peut être utilisé pour les inciter à adopter une alimentation saine. Car n’oubliez pas d’autres facteurs liés au mode de vie sont essentiels au maintien du bien-être et d’un système immunitaire sain.

BON A SAVOIR

En raison de la pandémie mondiale, vous pourriez être plus préoccupé par la sécurité sanitaire des aliments. Cependant, COVID-19 est un virus respiratoire et n’est pas une maladie d’origine alimentaire. Donc rien n’indique que la maladie puisse se propager par contact avec les aliments achetés.

Stratégies supplémentaires pour un mode de vie sain

1. Ne pas fumer.

2. Faire régulièrement de l’exercice.

3. Dormez bien.

4. Faites face au stress et minimisez-le.

5 clés de sécurité sanitaire des aliments

1. Gardez vos aliments propres.
2. Séparés les aliments crus.
3. Cuisez bien vos aliments.
4. Conservez les aliments à des températures sûres.
5. Utilisez de l’eau salubre et des matières premières pour laver et cuire vos aliments.

Pour limiter vos déplacements au marché ou au supermarché

En plus des fruits et légumes frais, vous pouvez également acheter des fruits et légumes surgelés ou en
conserve. Car ils contiennent également des vitamines et des minéraux. Cependant dans la mise en
conserve et la transformation de ces produits, parfois d’autres ingrédients tels que le sucre, le sel ou les
conservateurs artificielles y sont ajoutés. Donc assurez-vous de bien lire les étiquettes afin de pouvoir choisir
les options qui vous conviennent le mieux ainsi qu’à votre famille. Cela afin de limiter une
surconsommation de ces ingrédients.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer