CoronavirusMaladiesSlider

Grippe saisonnière : 115 969 seniors vaccinés, la campagne prend fin lundi 11 mai

Depuis le début de la campagne de vaccination antigrippe, 115 969 seniors ont été vaccinés dans leurs localités. Ce vendredi 8 mai, les caravanes du ministère étaient dans vingt-cinq régions dont Mapou, Cité La Cure, Candos, Carreau Laliane, Forest Side, Grande Retraite, Petite Retraite, Pont Blanc, Canot, Gros Cailloux et Albion, entre autres.

« Ce bilan comprend les deux phases de la campagne notamment celle du 6 au 16 avril et ensuite la deuxième phase qui a démarré le mercredi 29 avril et qui continue en ce moment. Nous sommes presque à la fin de la campagne et les derniers vaccins seront faits ce samedi 9 et lundi 11 mai. Nous retournerons dans quelques régions où les gens n’ont pas pu se faire vacciner », explique le Dr Sudhir Kowlessur, le coordinateur du projet au ministère de la Santé.

Jusqu’à présent, 324 régions ont été concernés par cette campagne de vaccination qui cible principalement les seniors. Ce vaccin antigrippe vise à les protéger des complications de la grippe saisonnière à l’approche de l’hiver. « Cette année, cette campagne a eu bien plus de succès qu’auparavant où seules 40 000 à 50 000 personnes âgées se faisaient vacciner », ajoute-t-il.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!