CoronavirusMaladiesSlider

Bilan Covid-19 : 14 cas actifs à ce jour

Aucun nouveau cas depuis détecté sur un passager venu d’Arabie Saoudite le vendredi 18 septembre. Toutefois, parmi les cas actifs, trois sont sortis de l’hôpital ENT pour regagner leurs domiciles. De ce fait, le nombre de cas actifs (cas importés) est de 14. Ils sont tous hospitalisés et leurs cas sont jugés stables selon le Dr Joomaye. Le bilan total de cas confirmés est de 367.

« Tous les cas détectés jusqu’à présent, notamment après le 26 avril, sont des cas repérés lors de l’exercice de rapatriement. On a pratiquement un ou deux cas, voire jusqu’à quatre cas, sur chaque vol », a fait ressortir le Dr Zouberr Joomaye. La situation est donc suivie de près. Le prochain vol attendu est pour ce jeudi 24 septembre et arrivera de Madagascar avec 135 personnes à son bord. A ce jour, 1 097 personnes sont en quarantaine et 13 centres de quarantaine sont actuellement opérationnels.

Dans la région, le coronavirus continue d’affecter les îles de l’océan Indien. A La Réunion, le nombre total de cas est désormais de 3 415 avec 15 décès alors que Madagascar compte 16 136 cas confirmés officiellement et 226 cas mortels. Dans le monde, la barre des 32 millions de cas est presque franchie et le nombre de décès n’est pas loin d’atteindre un million.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page