CoronavirusMaladiesSlider

Une équipe médicale indienne actuellement à Maurice pour partager son expertise sur le traitement de la Covid-19

Écoutez cet article

Le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, a rencontré ce lundi 7 mars, au siège du ministère à Port-Louis, une équipe médicale indienne de dix membres composée de médecins, d’infirmiers et de spécialistes traitant les cas de Covid-19.

L’équipe est à Maurice du 05 mars au 12 mars 2022 et visitera le New ENT Hospital ainsi que d’autres hôpitaux et départements. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un programme d’échange entre l’Inde et l’île Maurice dans le but de partager des connaissances sur la gestion de la pandémie de Covid-19.

Dans une déclaration faite à l’issue de la réunion, le ministre de la santé a rappelé qu’une assistance avait été demandée à différents pays en novembre de l’année dernière en raison de l’augmentation des cas de Covid-19 dans la région. La visite, a-t-il dit, réitère la collaboration existante entre l’Inde et l’île Maurice dans le secteur de la santé.

Il a également informé que l’équipe partagera son expertise et ses compétences avec le personnel médical local en ce qui concerne la fourniture de traitements médicaux aux patients atteints de la Covid-19.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page