Hygiène de vieTranspiration

La transpiration : faites les bons gestes

On transpire tous. Et cela peut parfois générer des petites odeurs désagréables. L’esthéticienne Shayeen Elahee, nous donne des conseils pour les contrer.

D’abord il faut comprendre qu’on n’est pas tous égaux face à la transpiration: ” Certaines personnes transpirent plus que d’autres, surtout au niveau des aisselles. De plus, il faut savoir que la transpiration des aisselles est plus laiteuse contrairement au reste du corps. C’est justement cette composition qui favorise la propagation des bactéries et par ricochet les odeurs désagréables.”

Une épilation au rasoir est aussi déconseillée: ” L’utilisation du rasoir enlève une couche de la peau et donc les pores ouverts et invite plus de bactéries à y nicher. Si on veut s’épiler autant le faire avec de la cire chaude.”

Par ailleurs, Shayeen préconise l’utilisation d’un antiperspirant au lieu des déodorants: ” Les déodorants contiennent de l’alcool qui non seulement brûle la peau mais qui ne va pas vous empêcher de transpirer. Par contre un antiperspirant va bloquer les glandes de la transpiration sous les aisselles.”

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!