FitnessFormeSlider

10 Règles de base pour être mince

Vous n’avez pas forcément besoin de faire un régime. Ce que vous voulez, vous, c’est garder la ligne. Et si possible, sans faire de sport. Et si l’on vous disait qu’un bon équilibre alimentaire et une bonne hygiène de vie suffisent à éviter le yoyo sur la balance ? Retrouvez nos 10 astuces minceur pour garder la ligne sans prises de tête !

Et si l’on vous disait que garder la ligne n’était pas une chimère et qu’avec quelques conseils, vous alliez enfin oublier cette satanée balance ? Voici les meilleures astuces de nutritionnistes pour faire enfin la paix avec vos kilos.

Garder la ligne n’est ni un mystère, ni une science occulte : il suffit de quelques conseils « de base » pour adopter une hygiène de vie propre à limiter l’apport en calories. Imprimez cette liste ou apprenez-la par coeur : on parie qu’elle vous sera utile

Ne vous resservez pas

Prenez une portion raisonnable (non, ça ne compte pas si d’entrée de jeu vous prenez la moitié du plat !). Et n’y revenez pas, même si la maîtresse de maison insiste au point de se vexer.

Limitez le fromage et les féculents le soir

Parce que ces deux types d’aliments sont extrêmement riches et sont à assimiler de préférence pendant la journée, ou bien avant un exercice physique intense.

À moins que vous n’alliez squatter une piste de danse jusqu’au bout de la nuit, évitez donc de vous enfiler ce petit plat de pâtes à la Carbonara.

Limitez votre ration de pain

On n’a pas dit qu’il fallait supprimer le pain, mais un morceau raisonnable à chaque repas, ça suffit largement ! Pour les jusqu’au-boutistes qui souhaitent limiter les fringales, adoptez le pain complet, en baguette ou en tranche. Il permet d’avoir un sentiment de satiété plus satisfaisant que le pain blanc.

Prenez (enfin !) – Un vrai petit déjeuner

Trop souvent, on fait l’impasse sur ce repas pourtant essentiel. Le must ? Inclure un yaourt à votre petit-déjeuner : il vous permettra de zapper le petit creux de 11h.

Ne grignotez pas

Ni entre les repas, ni pendant les repas. Le grignotage est le pire ennemi de votre ligne ! En cas de fringale, buvez, un thé, ou un coca light qui va « combler » votre estomac. Et si vous devez craquer, grignotez « utile » :

  • une banane (environ 130 calories contre 100 pour une pomme)
  • un fromage blanc
  • une barre de céréale
  • une tranche de jambon
  • un bâtonnet de Surimi …

Oubliez les calories

Inutile de traquer la moindre calorie du moindre aliment. Les aliments qui font grossir, vous les connaissez.

Assumez vos écarts

Oui, bon, d’accord. Vous avez craqué pour une deuxième part de Cheesecake. Après votre plat de pâtes al arrabiata. Détendez-vous, vous n’allez pas prendre tout de suite 3 kilos dans les fesses ! Surveillez les repas suivants et limitez les écarts pendant un ou deux jours et hop votre écart sera aussitôt oublié.

Buvez avec modération…

Ah oui, ça, on le sait bien, ça n’est pas le plus fun des conseils. Et pourtant.. L’alcool est extrêmement calorique. La preuve :

  • 1 verre de vin rouge = 82 Kcal
  • 1 verre de vin blanc = 105 Kcal
  • 1 verre de vin cuit type Porto = 80 Kcal
  • 1 coupe de champagne = 140 Kcal
  • 1 bière = 125 à 200 Kcal
  • 1 verre de cidre = 50 Kcal
  • 1 whisky = 100 Kcal

Pour limiter la casse (aussi bien en terme de calorie que d’ivresse !), pensez à boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool.

… mais buvez !

On ne vous fait pas le plan du grand bol d’eau citronnée au saut du lit : si ses vertus amincissantes sont avérées, soyons honnêtes, c’est franchement agressif.

Si l’eau vous sort par les yeux, pensez au thé : le thé vert,  notamment, qu’il soit parfumé ou non ! Il a de bonnes vertus drainantes.

Abusez-en sans souci, et passez à un thé rouge type Roibos (sans théine) à partir de 17 heures pour celles qui ont le sommeil léger.

Bougez-vous !

Le sport ? Pas votre truc. Et pas le temps. Essayez donc autant que faire se peut de vous bouger : prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, si vous êtes coutumière du métro, essayez de descendre une station avant la vôtre, faites du vélo, dansez tous les samedis soirs… bref, soyez créative, bougez-vous !

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!