Bien-ÊtreMassages

La chocothérapie : un soin gourmand

Enveloppement corporel à base de chocolat, massage à l’huile de chocolat ou encore « waxing » au chocolat… La chocothérapie fait fondre quelques instituts de beauté de l’île. Découvrons les bienfaits du chocolat pour le corps…

Soyez belles à croquer ! Le chocolat est le péché mignon de nombreuses femmes. En sus de réjouir les papilles, il est bon pour le corps. Nommés chocothérapie, ces soins de beauté à base de chocolat hydratent et adoucissent la peau. Amincissant et anti-âge, le cacao nous fait oublier les petits soucis de tous les jours avec son côté antistress.

Le Merville Beach Hotel propose des enveloppements corporels à base de cacao. Christiane, Spa Manager du Merville Beach Hotel, précise que le chocolat est un excellent détoxifiant. « Le cacao aide à éliminer les toxines et procure un sentiment de détente. Il est aussi efficace pour hydrater la peau. Nous proposons deux types de soins. L’un à base de chocolat et l’autre avec l’huile de cacao. Les adultes aussi bien que les enfants peuvent en bénéficier, car les produits sont naturels », explique Christiane.

Chocolate waxing
Certaines femmes n’ont peut-être jamais entendu parler du chocolate waxing. Et pourtant, il est très prisé par certains salons de beauté à l’instar de Glamour Hairstyle. Pooja, directrice, explique pourquoi le « waxing » au chocolat est conseillé.

« Nous proposons ce moyen d’épilation aux personnes qui ont une peau très sensible pour éviter les irritations. Il est d’ailleurs idéal pour le visage et efficace pour l’épilation des sourcils. » La directrice fait part que le chocolate wax est facile à enlever, contrairement aux autres types de cire.

« À l’aide d’une huile aromatique, il est facile d’enlever la cire. Aussi, elle ne reste pas collée à la peau, ce qui évite cette sensation désagréable de colle », conclut Pooja.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!