Bien-ÊtreMassagesSlider

Bien-être : le « Neck Nirvana » pour détendre la nuque

Le Rituals Spa à Ébène propose le « Neck Nirvana » à ceux qui souffrent de douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Ce qui soulage les douleurs qui se font sentir après une dure semaine.

Les douleurs à la nuque sont les premiers signes de fatigue et de stress. Pour se relaxer et relâcher les tensions du quotidien, Rituals Spa propose un massage de la nuque pour se remettre en forme : le « Neck Nirvana ».
Il s’agit d’un massage de la tête, de la nuque, des épaules et du buste. « On travaille sur les parties où les tensions se font les plus sentir », explique Novin Chummun, le responsable du spa.

Ainsi, le massage débute par des étirements. Ensuite, une serviette chaude est placée sur les épaules pour relâcher les tensions avant que le thérapeute ne commence à masser la tête. Quelques minutes après, il s’attaque aux nœuds au niveau de la nuque et des épaules.

« De nombreuses personnes souffrent de douleurs à la nuque après des heures passées au bureau, assises devant leurs ordinateurs. Toutefois, il n’y a pas que la position assise qui provoque des douleurs à la nuque. La fatigue et le stress peuvent aussi se manifester à travers des douleurs à la nuque et aux épaules », précise-t-il.

Le massage agit ainsi comme un antistress et augmente la circulation sanguine. Un autre bienfait de ce massage et qu’il aide à éliminer des toxines.

Le responsable de Rituals Spa à Ébène conseille toutefois aux clients de se relaxer avant de faire ce massage. Une séance en hammam pourrait détendre le corps et le « Neck Nirvana » sera encore plus bénéfique.

« L’objectif de ce massage est de décontracter la personne pour qu’elle puisse se relaxer et se détendre. De ce fait, on travaille sur les zones précises, notamment les zones douloureuses et la personne parvient à se détendre immédiatement », indique-t-il.

Pour ce soin, deux options sont proposées, celle à 45 minutes, qui coûte Rs 1 800 et celle d’une heure, qui est à Rs 2 200.

Exercices pour se détendre

Il est possible de retrouver la forme en faisant quelques exercices simples chez soi ou au bureau. Pour se détendre et faire disparaître une douleur à la nuque, il est possible de faire quelques mouvements rapides, devant son ordinateur ou au lit avant de se coucher.

Faites un cercle avec la tête de la droite à la gauche. Ensuite, penchez la tête en avant et en arrière pendant quelques secondes pour détendre les muscles.

Un autre exercice : essayez de toucher l’oreille gauche avec l’épaule gauche et l’oreille droite avec l’épaule droite. Les tensions vont rapidement disparaître avec ces mouvements simples, mais efficaces.

Pour se détendre, il y va de se reposer les yeux également. Ces gestes concernent surtout ceux qui restent assis pendant de longues heures devant un ordinateur. Pour commencer, il faut enlever les lunettes et fermer les paupières durant l’exercice.

Ensuite, faites des mouvements avec les yeux en dessinant le signe de l’infini. Cet exercice est à faire dix fois dans un sens, et à répéter dix autres fois, dans l’autre sens.

Un autre moyen de se détendre rapidement est la respiration. La relaxation est presque immédiate, si la personne arrive à bien se concentrer. Il s’agit plus particulièrement de la respiration abdominale.

En inspirant : il faut rentrer le ventre et en expirant, poussez le ventre le plus possible. Il s’agit d’un doux massage pour les intestins, l’estomac et l’abdomen. Ces parties du corps peuvent être détendues avec cet exercice qui peut se faire n’importe où pour évacuer le stress.

Finalement, pour lâcher prise et se relaxer complètement, il y a la musique qui peut aider à se déconnecter de son environnement immédiat.

En effet, il suffit d’écouter pendant quelques minutes une musique relaxante pour se sentir mieux. La musique peut alors être un bon moyen pour s’évader temporairement et se ressourcer sans bouger.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close