BeautéMaquillageSlider

Un maquillage selon votre âge

Shaja Khodabuccus, make up artist, nous explique en détails comment choisir le fond de teint idéal. Bien qu’il soit primordial d’adopter de nouveaux gestes beauté pour votre peau et vos cheveux, le maquillage n’est pas non plus un élément à negliger.

Mais avant de se lancer dans un maquillage de teint parfait, il faut s’assurer d’avoir les bons produits en mains et comprendre sa peau. « Pour une peau sèche, utilisez un fond de teint fluide aux propriétés hydratantes qui sera plus facile à étirer et à dégrader. En cas de peau ultra sèche, ajoutez à votre fond de teint une touche de crème hydratante. Et si vous avez la peau grasse, optez pour un fond de teint compact. Un petit conseil : appliquez votre fond de teint à l’aide d’une éponge, elle assurera une matité optimale », dit-elle.

Attention à ne pas trop abuser du maquillage surtout par ces fortes chaleurs! Le but est de se donner une bonne mine. Si vous appliquez un maquillage trop couvrant et trop hydratant qui ne laisse pas respirer votre peau, vous obtiendrez un aspect trop figé. Alors cette année, optez pour le nude, un maquillage plus naturel, frais et tendance.

Halte aux mauvaises habitudes

Amiirah Fokeer est coiffeuse professionnelle à Port-Louis. De nos jours, beaucoup de femmes ont des cheveux colorés ou des mèches. Elle estime que ces cheveux sont encore plus vulnérables et demandent donc plus d’attention.

Les femmes ont une fâcheuse habitude : celle de rester scotchées au téléphone! Ce qui provoque des boutons ou encore de l’eczema causé par des germes et des bactéries à la peau. « Pensez donc à nettoyer votre écran de portable régulièrement et éviter de toucher votre visage trop souvent », dit-elle.

Adoptez une coiffure tendance

Il est peut être temps d’opter pour une nouvelle coiffure. Mais, celles qui ne sont pas prêtes à franchir le pas doivent à tout prix prendre soin de leurs cheveux. « Un bon soin passe avant tout par le choix de bons produits. Ce qu’il faut savoir, veiller à ce que vos cheveux n’aient pas des pointes fourchues et abimées. Donc coupez-les regulierement. Pour les adeptes du lisseur, pensez à bien utiliser un soin thermos protecteur », conseille-t-elle Elle ajoute qu’il faut éviter de laver les cheveux quotidiennement. « Utilisez un shampoing sec qui a tendance à absorber l’excès de sebum et qui assèche donc les cheveux colorés. Je conseille d’appliquer un après shampoing pour des cheveux colorés. Ainsi, ce simple geste permettra de nourir les cheveux, de les hydrater, de les gainer et fixer la couleur », conclut-elle.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!