[pro_ad_display_adzone id="1515"]
BeautéCheveux

Soin capillaire : bien se sécher les cheveux

Avez-vous la bonne technique pour le séchage de vos cheveux sans les abîmer ? C’est un geste banal, fait après chaque shampooing mais pour que les cheveux ne soient pas secs, il y va de savoir comment faire un bon essorage et séchage.

La première étape après le shampooing est l’essorage. Pour ce faire, il ne faut surtout pas enrouler les cheveux dans la serviette. « Les cheveux mouillés sont encore plus fragiles. Il faut donc éviter la serviette trop épaisse et ne surtout pas enrouler les cheveux dedans. Le bon geste serait de les tamponner avec la serviette », fait comprendre Shaad Sheriff Owadally, de Taj Parlour.

Ensuite, pour le séchage avec le sèche-cheveux, il est conseillé de le faire avec la tête en bas. Les cheveux sont ainsi décollés de la racine, vont avoir plus de volume et surtout seront séchés plus rapidement, de la racine.

Finalement, la règle d’or est de ne jamais utiliser l’air chaud du sèche-cheveux. Il faut aussi choisir les bons produits. Que ce soit l’huile, le sérum ou le soin sans rinçage, le choix doit se faire méticuleusement pour un meilleur séchage et surtout pour une meilleure protection des cheveux. Pour celles qui ont les cheveux de type normal, elles ont tendances de zapper les produits alors qu’il existe des huiles sèches pour protéger ses cheveux.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer