BeautéSliderSoins du visage

Pour un meilleur teint, nettoyez vos pinceaux de maquillage

Vos pinceaux de maquillage peuvent être un véritable nid de bactéries pouvant entraîner acné, pores obstrués et impuretés de peau. On a vu plus beau. Le 26 janvier, le blog de beauté Blisstree a dispensé des conseils pour éviter ces désagréments.

Tout d’abord, vérifiez que votre maquillage n’est pas périmé. Le mascara, du fait de sa proximité avec l’oeil, devrait être remplacé tous les trois mois, selon Blisstree. “La plupart des autres produits de maquillage devraient être jetés au bout d’un an”, selon le docteur Carol L. Clinton, de l’entreprise Timeless Skin Solutions, dans l’article.

“Vous remarquerez que des changements de consistance et que les SPF du produit se sont détériorés”.
Principal conseil: nettoyez vos pinceaux pour éviter que les microbes et les bactéries ne s’accumulent sur ceux-ci. Si vous utilisez un pinceau pour appliquer du maquillage liquide chaque jour, vous devrez le lavez quotidiennement.

Voici les conseils de Blisstree pour nettoyer vos pinceaux:

  1. Shampoing ou nettoyant pour la peau: comme la plupart des pinceaux de maquillage sont conçus à partir de vrais poils, mettez une noix de shampoing au creux de votre paume et nettoyez ainsi vos pinceaux à l’eau chaude. Les nettoyants pour la peau marchent aussi très bien.
  2. Vinaigre ou eau: pour tuer les bactéries sur votre pinceau, mélangez une dose de vinaigre à deux doses d’eau. Trempez votre pinceau dans cette solution et rincez ensuite à l’eau chaude.
  3. Nettoyants pour pinceaux: vous pouvez aussi acheter un kit spécialisé pour nettoyer vos pinceaux.
Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close