[pro_ad_display_adzone id="1515"]
BeautéMaquillageSlider

Maquillage : préparer sa peau en 4 étapes

Pour qu’un maquillage tienne, il faut une bonne préparation de la peau. Voici les quatre étapes à suivre avant d’appliquer son fond de teint. Lovena Aubeeluck-Patpur, experte en cosmétologie et directrice de « Secret Beauty », nous livre ses secrets.

  • Nettoyer

Le nettoyage de la peau est crucial. C’est la première étape pour bien préparer la peau au maquillage. « S’assurer que sa peau est bien nettoyée est la promesse d’un maquillage flawless, avec zéro défaut », explique Lovena Aubeeluck-Patpur. De plus, le produit nettoyant va aider à enlever les résidus de maquillage de la veille et permettra aux autres produits de base à bien pénétrer les pores avant un prochain maquillage.

  • Exfolier

Souvent négligé, le gommage purifie la peau et nettoie en profondeur les pores. Par contre, il ne faut pas exfolier la peau excessivement. Un gommage ou deux par semaine est amplement nécessaire pour un nettoyage impeccable. « Cela va surtout dépendre de votre type de peau. Chaque peau a un besoin différent et l’utilisation du produit va ainsi différer d’une personne à une autre. » À quoi sert un gommage ? À enlever les peaux mortes qui s’accumulent et qui ne partent pas avec un simple nettoyant. Les grains du gommage vont déloger ces peaux mortes, afin d’avoir une peau plus lisse qui retiendra mieux le maquillage.

  • Hydrater

Étape essentielle au maquillage : l’hydratation. Une crème hydratante va nourrir la peau et optimiser un maquillage uniforme qui adhère à la peau. « En été, il faut bien choisir son hydratant accompagné d’une crème solaire pour bien protéger la peau. » En hydratant la peau, on évitera ainsi d’avoir un maquillage qui s’écaille.

  • Appliquer le ‘primer’

La dernière étape de la préparation consiste à appliquer un primer qui agira comme base de maquillage. Ce produit, choisi selon son type de peau, va créer une barrière entre la peau et le fond de teint permettant aux produits de mieux tenir. « Avec un primer, le maquillage peut tenir pendant des heures avec un aspect de zéro défaut », conclut l’experte en cosmétologie.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer