BeautéMaquillageSlider

Maquillage oriental : 3 astuces pour une beauté parfaite

Pour sublimer sa tenue, un maquillage bien fait est indispensable. Par contre, comment avoir un look oriental sans trop charger son maquillage ? Voici l’importance de bien travailler le maquillage des yeux, mais aussi un teint unifié et comment avoir des lèvres bien définies.

Mettre l’accent sur le regard

Le maquillage oriental met les yeux en avant. De ce fait, il est important d’apporter toute son attention sur son regard en optant pour un effet dramatique pour un look extravagant. L’eye-liner est l’étape la plus importante, suivi de la couleur du fard à paupières. L’eye-liner traditionnel peut être remplacé par le khôl, dont la définition est plus intense. Pour ce qui est des fards à paupières, le style « smoky » est à appliquer avec notamment des couleurs pigmentées et charbonneuses. Parmi les couleurs à privilégier, on retrouve le marron, le violet, mais aussi le vert et le bleu.

Le must : un teint unifié

La base de tous les maquillages est d’avoir un teint unifié. Il est donc essentiel de bien choisir son fond de teint. Un teint caramel est idéal pour un maquillage oriental. Ensuite, avoir une routine habituelle pour le fond de teint est recommandée pour que les autres parties du visage ressortent le plus. De ce fait, le « contouring » doit être léger ou à être éviter complètement. Les pommettes doivent aussi être « nude » tout en évitant les fards à joues roses.

Sublimer les lèvres

Tous les maquillages mettent en avant des lèvres bien dessinées. Le maquillage oriental n’est pas plus différent. L’astuce: toujours faire le contour des lèvres avec un crayon à lèvres. Le conseil de l’expert : nettoyer autour des lèvres avec un peu de fond de teint à l’aide d’un pinceau. Le résultat sera plus précis. Pour ce qui est des couleurs, elles peuvent aussi être pigmentées comme pour les yeux.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close