BeautéSliderSoins du corps

Hiver : les gestes à adopter pour préserver sa peau du froid

La température baisse et les jours froids entraînent les premiers désagréments pour la peau et les cheveux. Rougeurs, tiraillements, sécheresse : il faut changer de routine beauté et se diriger vers des produits adéquats pour se protéger du froid et du vent et lutter contre les agressions extérieures. Voici quelques indispensables beauté qui vous permettront de passer un hiver serein

Nourrir, hydrater et illuminer

Le froid et le vent sont les pires ennemis de votre peau, qui s’assèche très vite en hiver – notamment pour les plus sensibles. Cela provoque des tiraillements, des rougeurs, des boutons et un teint terne. Pour pallier ce désagrément, il faut impérativement nourrir la peau avec des crèmes, sérums et masques hydratants, sans oublier pour autant de réaliser un gommage une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes et lui redonner de l’éclat. Une alternative aux crèmes : les huiles végétales (vierges et bio de préférence), en particulier d’amandes douces, d’avocat, de jojoba, ou de noyau d’abricot, qui possèdent des vertus nourrissantes, hydratantes et protectrices.

Des cheveux revitalisés

Ce que subit la peau, les cheveux le ressentent également. Plus secs, plus cassants, et moins brillants, les cheveux ne sont pas des grands amateurs de la saison hivernale. Tout comme la peau, ils ne demandent qu’à être nourris pour retrouver éclat et résistance. Pour ce faire, il est conseillé de changer de routine beauté durant quelques mois et d’ajouter un soin avant-shampooing à son rituel, mais aussi d’opter pour des masques ultra-hydratants à appliquer sur les longueurs et les pointes. Une huile sèche ou une crème spécifique, à appliquer sur cheveux essorés ou secs, permettra en outre d’accroître la brillance et de lutter contre la déshydratation.
Attention, quelques astuces simples permettent de préserver ses cheveux en hiver : utiliser des soins spécifiques avant le brushing, ne pas se laver les cheveux trop fréquemment, et ne pas sortir avec les cheveux mouillés.

Ne pas zapper les lèvres et les mains

Bien évidemment, les mains sont les parties les plus touchées par le froid hivernal. Mieux vaut donc en prendre soin pour ne pas se retrouver avec une peau de crocodile. Les marques sont nombreuses à inclure dans leurs différentes gammes des crèmes spécifiques pour nourrir, hydrater, réparer et protéger les mains. Le petit plus ? Les soins qui ciblent les mains et les ongles, également chahutés par les périodes de grand froid.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer