BeautéCheveux

La coloration : les précautions à prendre

Des cheveux bleus, mauves, gris ou bordeaux sont tendances ces derniers temps. Mais, que ce soit pour couvrir les cheveux blanc ou changer de tête, il y a des précautions à prendre.

Aurélie Mistrin, coloriste de « O Château Ciseaux 3D » met l’accent sur l’essaie que doit faire chaque personne qui se teint les cheveux pour la première fois. « Il est impératif de faire une touche d’essaie dans le creux du coude, y appliquer un pansement et laisser agir pendant 48 heures. S’il n’y a aucune réaction, c’est à ce moment-là que vous savez qu’il n’y a pas de risque », explique-t-elle.

Il ne faut donc pas aller directement dans un institut de beauté pour se faire colorer les cheveux sans un premier test. Idem pour ceux et celles qui veulent appliquer eux-mêmes leurs colorants, à la maison.

Aussi, pour savoir si ses cheveux sont abîmés ou simplement savoir dans quel état ils sont, il existe une caméra microscopique qui permet de voir la condition de ses cheveux en profondeur. Cette analyse capillaire est gratuite chez Aurélie Mistrin. Et, ce n’est qu’après cette analyse qu’un traitement personnalisé sera proposé, car chaque personne n’a pas les mêmes problèmes.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page