BeautéCheveuxSlider

Cheveux rebelles : 3 astuces pour les dompter

Cheveux incoiffables ? Que vous ayez les cheveux fins ou épais, il est souvent difficile de les dompter, surtout en hiver. Cependant, il existe quelques astuces pour les discipliner et avoir la coiffure de vos rêves sans trop de peine. Shaad Sheriff de Taj Parlour nous en dit plus.

Contre le brushing trop plat

Pour avoir une belle crinière avec du volume, il faut une bonne préparation avant le brushing ou le coiffage. La préparation consiste à bien se sécher les cheveux après le shampooing et de le faire avec la tête en bas. De ce fait, les cheveux décolleront mieux de la racine et l’effet volumineux sera accentué. Il faut aussi trouver des produits adaptés pour ajouter du volume. Pour plus de volume, le brushing doit se faire avec une brosse ronde. Après le brushing, il suffit d’enrouler les cheveux en les séparant par mèches et de les épingler avec des pinces. Une fois refroidis, les cheveux conserveront la forme voulue. Pour garder ces formes le plus longtemps possible, un fixateur peut être appliqué.

Contre les mèches indisciplinées

Il y a toujours une mèche rebelle qui gâche la coiffure. Pour remédier à ce problème, il faut avoir les bons produits et les réflexes nécessaires. Comme produit, la laque serait idéal pour dompter ces mèches rebelles. Pour ce qui est des réflexes : vaporiser la laque sur les cheveux indisciplinés et, avec l’aide d’une brosse et d’un sèche-cheveux, essayer de manipuler les cheveux pour les rendre identiques aux autres mèches. Quelques gouttes de sérum peuvent ensuite aider à rendre la coiffure naturelle.

Contre les boucles 
avec des frisottis

Pour avoir de belles boucles sans frisottis, toute une préparation est nécessaire dès le lavage. Et puisque les cheveux bouclés sont souvent secs, des produits spécifiques pour cheveux bouclés et secs sont à utiliser. Une crème sans rinçage peut aussi contribuer à un meilleur rendu. Pour le séchage, l’erreur que font de nombreuses femmes est de frotter avec la serviette. Ainsi, les frisottis apparaîtront instantanément. Ensuite, la technique pour des boucles bien définies est d’utiliser un diffuseur.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer