Astuces

Ne jamais boire l’eau de la bouteille laissée dans la voiture

Attention danger ! L’eau de la bouteille, laissée dans la voiture durant un long laps de temps, peut être néfaste à la santé. « La chaleur dans l’intérieur de la voiture est beaucoup plus étouffante que celle à l’extérieur. De ce fait, le plastique, fait de produits chimiques, altère la qualité de l’eau qui reste stagnée pendant trop longtemps » explique la nutritionniste Divya Ruhee.

C’est le BPA (Polyéthylène téréphtalate) qui rend l’eau néfaste. Ce produit est utilisé dans la fabrication de bouteilles en plastique et, avec la chaleur, les substances chimiques contaminent l’eau. Cependant, toujours selon la nutritionniste, les répercussions de cette eau sur la santé se font sentir à long terme, puisque le BPA est connu pour être la cause de certains cancers. Il est aussi le facteur de certaines perturbations hormonales.

Voici un autre conseil pour éviter les produits chimiques dans la nourriture : il est recommandé d’utiliser des récipients en verre ou en céramique four faire chauffer les aliments au micro-onde. Le plastique ne doit pas être chauffé.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer