Actu SantéSlider

World Pharmacist Day : des examens de santé gratuits prévus le samedi 24 septembre

Le World Pharmacist Day est observée chaque année le 25 septembre. Cette année, pour rendre hommage aux pharmaciens, le JSS Academy of Higher Education and Research avec la collaboration de Sihha Medical Centre organise un « free health camp » le samedi 24 septembre à La City Trianon.

Ainsi, de 10h30 à 14h30, plusieurs examens de santé seront offerts gratuitement. Pour prévenir le diabète et l’hypercholestérolémie, des tests de la tension artérielle et du taux de glucose seront faits. Une analyse complète qui sang sera aussi proposée lors de cette journée, ce qui permettra de dépister des éventuels problèmes de santé.

Chaque visiteur pourra également vérifier son index masse corporelle (IMC) qui détermine si la personne est en surpoids. Un autre exercice de « body fat » sera également effectué car l’obésité est un facteur qui peut entraîner plusieurs complications de santé.

Ensuite, les professionnels de la santé sur place procèderont avec des examens des yeux, des oreilles ou encore des dents. La santé bucco-dentaire sera expliquée aux grands et aux petits et finalement une partie de la journée sera consacrée au « patient counselling » où les visiteurs pourront faire part de leurs problèmes de santé et avoir par la suite un avis médical.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!