Actu SantéSlider

Vaccins : Maurice reçoit un deuxième don américain de 107 640 doses de vaccins Pfizer-BioNTech

Écoutez cet article

Maurice a reçu, ce lundi 15 novembre, un deuxième don de 107 640 doses de vaccins Pfizer-BioNTech Covid-19 en provenance des Etats-Unis. Ce don de vaccins est le fruit d’une étroite collaboration entre le gouvernement américain, le gouvernement mauricien et l’installation COVAX selon les autorités.

La chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis, Judes DeBaere, le chef du protocole du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et du Commerce International, Anandrao Hurree, le directeur de la Santé Publique du Ministère de la Santé et du Bien-être, Dr Ashwamed Dinassing, et d’autres personnalités étaient présents à l’aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance pour recevoir le lot de vaccins.

Dans une déclaration, la chargée d’affaires américaine a souligné que ce deuxième envoi de vaccins s’ajoute au don de quelque 87 000 vaccins à Maurice en septembre dernier, ce qui, a-t-elle souligné, est une preuve continue des solides relations bilatérales entre les deux pays.

« Il est nécessaire de contrôler la pandémie en disposant de vaccins efficaces », a-t-elle déclaré tout en félicitant le gouvernement mauricien pour son programme national de vaccination. Elle a évoqué l’engagement du président américain Biden à soutenir les dons internationaux, ajoutant qu’il y aura d’autres exercices de ce type à l’avenir.

Pour sa part, le Dr Dinassing a indiqué que le premier don de vaccins Pfizer a permis la vaccination d’adolescents âgés de 15 à 17 ans et a souligné qu’ils recevront leur deuxième dose sous peu.

Concernant ce deuxième envoi, il a précisé que le Comité de vaccination et le Comité de haut niveau prendront la décision de vacciner les enfants tout en soulignant que la vaccination des enfants reste une priorité. Il a ajouté que les vaccins restants seront donnés à d’autres catégories de personnes et aux enfants de Rodrigues.

En ce qui concerne l’acquisition de plus de vaccins, le Dr Dinassing a indiqué que Maurice recevra plus de vaccins Johnson et qu’un lot supplémentaire de 200 000 doses de vaccins Pfizer est attendu. La livraison est prévue pour le début du mois de décembre, a-t-il précisé.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page